Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 22 au 25 février 2015 (semaine 09)
 


- 25 février
2015 -
LE SCEAM REPRÉSENTÉ AUPRÈS DE L'UNION AFRICAINE

Le Symposium des Conférences d’Afrique et Madagascar (SCEAM) a désigné, le 19 février, un Chargé de Liaison auprès de l’Union Africaine basée à Addis Abéba en Ethiopie.

Berhanu Tamene Woldeyohannes, ancien responsable la Commission "Justice et Paix" de la Conférence Episcopale de l’Ethiopie, a été également nommé « Chargé de Programmes de la Commission Justice, Paix et Développement du SCEAM ». C’est à ce titre qu’il a été immédiatement nommé à la tête du Bureau de Liaison auprès de l’Union Africaine (UA).

Sa présence facilitera la signature de la Convention d’Entente pour le Statut d’Observateur du SCEAM auprès de l’UA. « Cette convention qui est en conformité avec un certain nombre d’objectifs de l’Eglise Catholique en Afrique vise à contribuer à la construction d’une Afrique unifiée, intégrée, forte, démocratique et bien gouvernée, développée, prospère, équitable, paisible et respectée », affirme le Symposium dans un communiqué.

Berhanu Tamene Woldeyohannes devra collaborer avec les Commissions Régionales Justice et Paix pour le partage des informations sur les questions d’intérêt commun afin d’offrir des orientations pertinentes aux décideurs africains.

Ainsi, il permettra l’établissement de relations de collaboration active entre les Commissions Régionales "Justice et Paix" et les Commissions Economiques Régionales des divers gouvernements en Afrique, afin de contribuer au Développement Intégral du continent. (Source
: Radio-Vatican)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil