Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 22 au 25 février 2015 (semaine 09)
 


- 25 février
2015 - France
UN DIOCÈSE QUI A LE SENS DU MARKETING

Pour inciter les paroissiens à verser leur obole au denier de l'Eglise, le diocèse de Rennes n'a pas hésité à concevoir des sachets publicitaires en papier à l'effigie du Pape, sachets qu'on trouve surtout dans de nombreuses boulangeries.

Une centaine de boulangeries de la région bretonne participe en effet à l'opération des "pochettes" en papier qui arborent le visage du pape François, le pouce tourné vers le ciel. La référence au réseau social Facebook est explicite, avec la réponse "J'aime" à la question "Vous donnez à l'Eglise?"

L'économe du diocèse de Mans semble enthousiaste et prêt à reprendre à l'actif de son diocèse cette initiative ludique, qui ne se limite pas aux "pochettes" ou emballages, mais a également prévu des affiches qui ont été déployées dans les églises de la région.

Sur les pochettes et les affiches, est mentionnée l'utilité du denier de l'Église.

Grâce au denier, les dépenses liées aux prêtres en activité ou retraités, aux séminaristes en formation, aux employés de la mission de l'Eglise et au développement des activités de solidarité du diocèse sont couvertes. (source : Diocèse Rennes)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil