Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 22 au 25 février 2015 (semaine 09)
 


- 25 février
2015
FAISONS ATTENTION A LA MANIERE DE TRAITER L’HOMOSEXUALITE

« Stigmatiser l’homosexualité comme un péché, comme le fait souvent l’Eglise, est blessant pour ceux qui sont attirés par le même sexe » constate le président de la commission du mariage et de la famille de la conférence épiscopale allemande,

Pour l’évêque de Dresde-Meissen, Mgr Heiner Koch, l’Eglise doit user d’un autre langage. Ce qui est important, c’est de pouvoir vivre harmonieusement grâce au dialogue et à l’échange.

« Je connais des couples homosexuels qui vivent de manière exemplaire des valeurs comme la confiance et la responsabilité » dit l’évêque, en pointant du doigt des points de la doctrine catholique peu mis en avant comme le fait que «l' amour sexuel et spirituel doivent cohabiter ». Le silence sur de tels points rend le discours de l’Eglise sur la sexualité peu crédible.

Dans cette interview au journal "Nordwest-Zeitung", Mgr Koch aborde également le problème des divorcés remariés qui est inscrit à l’agenda de la réunion de printemps de la conférence épiscopale.

« La question est de savoir s’il nous est possible d’admettre à la communion eucharistique des croyants divorcés-remariés qui vivent intensément leur foi ». Pour l’évêque de Dresde on pourrait envisager cela à la suite d’entretiens approfondis avec un directeur de conscience.
(source : KNA.)

Retour aux dépêches

retour à la page d'accueil