Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 28 février 2015 (semaine 09)
 


- 28 février
2015
CONCLUSION DE LA RETRAITE DE LA CURIE ROMAINE

Le Pape est revenu ce vendredi midi au Vatican. Auparavant, le Saint-Père a célébré la messe pour les chrétiens persécutés en Syrie, en Irak et dans le monde.

Les Exercices spirituels étaient dirigés par le Père carme Bruno Secondin, qui avait choisi de parler du prophète Elie, un "thème nouveau" pour les Exercices de la Curie selon lui, touché en particulier par son dynamisme : "Elie est un prophète en marche, qui vit sa mission aux frontières. Il se déplace jusqu'au Sinaï, va jusqu'au Liban.

" Cela me semblait très adapté à ce moment et à ce pontificat : la figure d'un prophète qui vit sa mission en l'affrontant ici et là, à l'improviste, une expérience de Dieu, de rappel à l'alliance, à la fidélité". 

Au terme de cette semaine de réflexion spirituelle, le Pape François a pris la parole : "Au nom de tous, et aussi du mien, je veux remercier le Père, pour son travail parmi nous pour nos Exercices. Ce n'est pas facile de donner des Exercices à des prêtres ! Nous sommes tous un peu compliqués mais Lui a réussi à semer.

" Que le Seigneur fasse grandir ces semences qu'il nous a données et je souhaite à tous que nous puissions partir d'ici avec un bout du manteau d'Elie, dans la main et dans le cœur. Merci Père !" a lancé le Saint-Père.Le vendredi 27 février, à Ariccia, se sont conclus les exercices spirituels du Pape et de la Curie Romaine. Après la dernière méditation prêchée par le P.Bruno Secondin, O.Carm., le Saint-Pèrea remercié le prédicateur.

Il lui a dit: "Ce n'est pas facile de prêcher à des prêtres ! Même si c'est compliqué vous avez réussi à semer. Puisse le Seigneur faire lever tout ce que vous nous avez offert. Comme nous tous, j'espère que vous sortirez d'ici avec un bout du manteau d'Elie, dans la main mais aussi au coeur!".

Après avoir célébré la messe pour les chrétiens persécutés en Syrie, en Irak et dans le monde, le Pape est de retour à Rome. (source
: News.va)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil