Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 11 au 15 avril 2015 (semaine 16)
 


- 15 avril
2015
LES ORDRES RELIGIEUX DOIVENT REGARDER L’AVENIR AVEC CONFIANCE

En marge d’un congrès international, le Préfet de la Congrégation pour la vie religieuse, le cardinal Joao Braz de Aviz veut que les membres des ordres religieux soient optimistes quant à leur avenir « parce que Dieu est fidèle ».

Il a estimé qu’il n’est pas bon de ressasser à l’envie les manques et les fautes commises par le passé. Il faut remettre au centre de la vie de ces Ordres religieux le charisme qui leur est propre. Il a rappelé que Vatican II qui a mis l’Eglise « en dialogue avec le monde » a également influencé les ordres religieux.

Ce congrès se tenait dans le cadre de l’année de la vie consacrée instituée par le pape François en novembre dernier et il était destiné à une réflexion sur les défis et les devoirs de leurs congrégations dans le monde actuel avec la participation de 1.300 religieux en provenance de 107 pays.

Pour le cardinal Braz de Aviz l’un des événements importants qui ont émergés de ce rassemblement est l’évaluation positive des nouveaux médias. Il s’agit de les utiliser dorénavant au service de l’évangélisation, ce qui incombe en grande partie aux ordres religieux. (source
: KNA.)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil