Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 19 au 23 avril 2015 (semaine 17)
 


- 23 avril
2015 -
AU SERVICE DE LA JEUNESSE FÉMININE

Le Pape a reçu samedi les membres de l’Association Catholique Internationale de Services pour la Jeunesse Féminine, (ACISJF) à l’occasion de leur Assemblée générale.Elle est présente dans 35 pays, dont 13 africains.

Initiée en 1897 à Fribourg, en Suisse, l'ACISJF, dont le siège est à Genève, regroupe des associations et institutions catholiques nationales, locales et régionales qui œuvrent pour aider la jeunesse féminine.

Le Pape a rendu hommage aux nombreuses activités du mouvement auprès des jeunes, qui sont au service de la dignité de la personne. « Les jeunes que vous accompagnez ont d’abord besoin d’attention et d’écoute », leur a t-il dit, soulignant qu'ils pouvaient « les aider à grandir dans la confiance, à trouver des repères et à progresser dans une maturité humaine et spirituelle nourrie des valeurs évangéliques. »

Il a aussi invité les membres de l'ACISJF à continuer d’annoncer à tous la joie de l’Évangile, en considérant la diversité des cultures, des traditions religieuses, des origines des jeunes dont ils ont la charge, « comme des richesses qui demandent à être accueillies avec respect.»

" Oui, c’est un véritable bonheur de servir les autres, à la suite de Jésus ! Par des activités permanentes d’accueil, et par une réflexion pour prendre en compte les nouveaux défis générés par le monde actuel, comme le phénomène migratoire, votre action se veut au service de la vie et de la dignité de la personne, témoignant que « la foi authentique dans le fils de Dieu fait chair est inséparable du don de soi..., du service » (Exh. Apost. Evangelii gaudium, n. 88).

" Puissiez-vous être auprès d’eux des témoins crédibles afin qu’ils fassent l’expérience de la joie de se savoir aimés de Dieu, leur Père, et appelés au bonheur !

" Et en même temps, je vous invite à vous laisser instruire par ces jeunes que vous côtoyez et que vous aidez. Au cœur de leurs difficultés, ils témoignent souvent de ces vertus essentielles que sont la fraternité et la solidarité. Ils nous rappellent aussi que nous sommes fragiles et dépendants de Dieu et des autres.

" Chers amis, je souhaite que grandisse en vous le sentiment de votre appartenance à l’Église qui est une grande famille. Je vous invite à continuer d’annoncer à tous la joie de l’Évangile, en considérant la diversité des cultures, des traditions religieuses, des origines des jeunes que vous voulez servir, comme des richesses qui demandent à être accueillies avec respect. (source
: News.va)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil