Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 26 au 30 avril 2015 (semaine 18)
 


- 30 avril
2015 - Allemagne
L'ÉGLISE DEVANT L’AVORTEMENT SELECTIF

Qu’il s’agisse de politiciens ou de religieux, la tendance actuelle de pratiquer des avortements « eugénistes » pour sélectionner des embryons sains, est unanime. C'est la condamnation.

Le préfet de la congrégation pour la foi, le cardinal allemand Gerhard Ludwig Müller, estime dans une interview au magazine « Focus » de Munich qu’il s’agit ni plus ni moins « d’homicides d’êtres humains dans le sein de leurs mères, ce qui ne peut pas être accepté ».

Il rappelle que la reconnaissance de la dignité humaine depuis la conception jusqu’à la mort naturelle reste un des principes fondamentaux des rapports humains – indépendamment de toute position morale ou religieuse.
Sur le plan législatif allemand, le député de la CDU en charge des questions de santé, Hubert Hüppe, rappelle que le « fétucide » (comme cet avortement est qualifié en Allemagne) tombe sous le coup de la loi qui oblige au minimum la consultation de la femme pour une telle opération.

Pour l’Eglise évangélique, il s’agit là d’un « dilemme éthique important ». C’est ce que son vice-président, Friedrich Hauschildt a déclaré au magazine. Ce dilemme existe dès le moment où on recourt à l’insémination artificielle. C’est pourquoi l’Eglise évangélique allemande reste très critique face à ces procédés modernes. (source
: KNA)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil