Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 26 au 30 avril 2015 (semaine 18)
 


- 30 avril
2015 - Allemagne
LE CARDINAL DEMANDE LA REDUCTION DE LEUR TEMPS DE TRAVAIL

Pour le cardinal Woelki, les patrons chrétiens doivent mieux prendre en compte les besoins des familles. Les hommes doivent aussi pouvoir profiter de réductions du temps de travail, au bénéfice de la famille.

L’archevêque de Cologne s’adressait aux patrons chrétiens qui tenaient la semaine dernière à Odenthal-Altenberg leur assemblée générale sur le thème d’une culture chrétienne de l’entreprise.

Pour lui, la crédibilité des entreprises quelles qu’elles soient dépend essentiellement de leur capacité de créer des structures de surveillance et de contrôle qui soient transparentes. Il a pris comme exemple le scandale de l’évêché de Limburg qui a amené l’épiscopat à revoir dans la transparence les finances des diocèses.

Autre sujet abordé par l’archevêque de Cologne : une politique du personnel qui tienne compte de la vie des employés. Il a souligné en particulier l’apprentissage qui doit continuer tout au long de la vie professionnelle. Cet apprentissage devrait tenir compte en particulier des jeunes sortis du système scolaire. Cela, estime le cardinal, oblige les formateurs à apprendre à travailler avec ceux des jeunes qui sont difficiles. (source
: KNA)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil