Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 01 au 03 mai 2015 (semaine 18)
 


- 03 mai
2015 -
POUR UN CHANGEMENT DE MENTALITÉ

Dans son intervention télévisée en direct lors de l’inauguration de l’Exposition universelle de Milan, le 1er mai , le Pape a appelé à un "changement de mentalité" face au "paradoxe de l’abondance" ou à "la culture du gaspillage, du déchet".

Dans le cadre de l’ouverture de l’Expo Milan 2015 axée autour du thème "Nourrir la Planète, Energie pour la Vie", le Pape a encouragé à "mondialiser la solidarité" sans jamais oublier "les visages des millions de personnes qui ont faim aujourd’hui".

Comme à plusieurs reprises par le passé, le Saint-Siège possède un pavillon lors de ce rendez-vous mondial qui réunit 140 pays et consacré au thème de l’alimentation.

Avec un parcours artistique axé sur l’éducation, l’écologie, l’économie solidaire et l’Eucharistie, le pavillon du Saint-Siège aborde la question de la nourriture dans sa symbolique spirituelle, ainsi que le droit à l’alimentation.

Dans son intervention, le Pape n’a pas manqué de faire allusion à certaines polémiques qui accompagnent l’Expo qui se tient jusqu’au 31 octobre: en l'espèce, le gaspillage d’argent public ou les contrats précaires. Il a particulièrement invité à ne pas oublier les visages des ouvriers qui avaient participé aux travaux de l’Expo Milano 2015, souhaitant qu’aucun d’eux ne soit privé de dignité. (source
: News.va)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil