Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 01 au 03 mai 2015 (semaine 18)
 


- 03 mai
2015 -
UNE FRANSCICAINE PROPOSE UN SYNODE DES FEMMES

Sœur Mary Melone qui est à la tête de l’Université Antonianum à Rome a déclaré le 29 avril à Radio Vatican que l’Eglise avait besoin de femmes dont l’autorité soit reconnue dans l’Eglise, et pour cela propose un "synode des femmes".

En clôture d’une conférence tenue dans son université sur le rôle de la femme dans l’Eglise, elle a estimé qu’un « synode des femmes » similaire au synode des évêques permettrait de faire entendre des voix féminines dont l’autorité soit reconnue. Un tel rassemblement ne devrait pas exclure les hommes, même si leur présence ne serait pas une obligation.

Pour Sœur Melone, il est essentiel que l’influence féminine soit plus marquée afin de donner une nouvelle vision de l’Eglise.

Dans cette interview à Radio Vatican, elle a souligné l’impact positif qu’aurait la présence de femmes dans le corps enseignant des séminaires.

Le but que vise le premier « recteur  féminin » d’une académie vaticane, c’est d’approfondir la « théologie de la femme » mentionnée par le pape François. Il ne s’agit pas de parler des femmes mais avec elles. (source : News.va)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil