Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 03 au 06 mai 2015 (semaine 19)
 


- 6 mai
2015 - Angleterre
L'ÉGLISE MODIFIE SES INVESTISSEMENTS FINANCIERS

L'un des cultes les plus fortunés de la planète, l'Église d'Angleterre, a annoncé qu'elle allait abandonner 16 millions d'investissement dans le charbon et le pétrole de sables bitumineux pour lutter contre le réchauffement climatique.

Cette sortie de ces deux sources d'énergie, parmi les plus polluantes, constitue une victoire pour les associations écologistes qui poussent les investisseurs à s'en retirer.

« Le changement climatique est l'un des problèmes les plus urgents de notre monde », a déclaré le 30 avril au soir l'évêque Nick Holtam, de l'Église d'Angleterre.

Elle va aussi aussi cesser d'investir dans des entreprises dont plus de 10 % des revenus proviendraient de l'exploitation de ces sources d'énergie fossiles.

L'Église possède au total quelque 9 milliards de livres (12,4 milliards d'euros) d'actifs dans une variété de secteurs, sur lesquels elle s'appuie pour financer ses activités.

Elle prévoit d'augmenter ses investissements dans des activités faiblement émettrices de gaz à effet de serre. Elle compte ainsi travailler avec les organisateurs de la Conférence internationale sur le climat qui se tiendra en décembre 2015 à Paris. (source
: AFP)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil