Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 07 au 09 mai 2015 (semaine 19)
 


- 9 mai
2015 - Allemagne
POUR ÊTRE PLUS PRÈS DE SES EMPLOYÉS

La conférence épiscopale allemande a initié une étude pour améliorer ses contacts avec ses employés. Il s’agit essentiellement pour elle de devenir plus ouverte aux situations familiales.

Les 27 diocèses allemands devraient pouvoir concilier les obligations familiales de leurs employés féminins et masculins et ainsi améliorer le leur efficacité.

C’est l’institut pour le mariage et la famille dans la société de l’Université catholique d’Eichstätt-Ingolstadt qui est chargée de cette étude et de proposer des pistes pour améliorer les relations employeur-employés dans le sens d’une meilleure prise en compte de la famille.

Un questionnaire sera adressé à tous – employeurs comme employés – notamment concernant quatre points principaux : l’aménagement du temps de travail, offres aux parents pour des temps parentaux, la prise en charge des enfants et des possibilités de service offertes aux familles.

Les résultats de cette enquête devraient être publiés en automne prochain. L’Eglise catholique en Allemagne compte environ 650.000 employés, (source : KNA)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil