Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 21 au 23 mai 2015 (semaine 21)
 


- 23 mai
2015 -
LE PAPE REÇOIT LES AMBASSADEURS DU ZIMBABWÉ ET DU SWAZILAND

Le 21 mai, les ambassadeurs de deux pays africains, le Zimbabwe et le Swaziland ont présenté leurs lettres de créances au Pape, Mme Mabel Chitiga, ambassadeur du Zimbabwe, et le nouvel ambassadeur du Swaziland M. Joel Musa Nhleko.

Mme Chitiga est née en 1960. Elle est célibataire.  Elle a une formation initiale en sociologie puis en sciences politiques. Elle a travaillé notamment au ministère pour le développement des communautés et les Affaires féminines , avant d’être directeur régional (est et sud Africa) des programmes de l’IRED, secrétaire général et représentant aux Nations unies à Genève de l’IRED, vice-directeur de la " Commonwealth Foundation". Elle est consultante indépendante depuis 2008.

Sur quelque 12 millions d’habitants, environ 25% de la population du Zimbabwé sont des chrétiens, dont plus de 8% de catholiques.

M. Joel Musa Nhleko est né en 1948. Il est marié et a deux enfants. Il a une formation initiale en sciences et comptabilité (Université St. John, New York, 1992), puis en sciences politiques et en administration, de la même université (1993).

Il a travaillé à la Standard Chartered Bank, au département du trésor, à la mission permanente du Swaziland à l’ONU à New York, à l’ambassade à Séoul, de nouveau, à l’ONU à New York, puis au ministère des Affaires étrangères, et ambassadeur à l’ONU à NewYork. Depuis 2010, il étai ambassadeur en Belgique.

Sur environ 1, 2 million d’habitants, les chrétiens représentent environ 82% de la population, dont 5, 5 % de catholiques. (source : VIS)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil