Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 24 au 27 mai 2015 (semaine 22)
 


- 27 mai
2015
PRIER POUR BÂTIR L'UNTÉ DE L'ÉGLISE

Le diocèse de Phoenix (USA) ayant organisé une journée de dialogue et de prière avec des pasteurs pentecôtistes (parmi lesquels le pasteur italien ami du Pape), le Pape leur envoyé un message vidéo diffusé en ouverture des travaux.

Rappelant la prière de Jésus pour l'unité et assurant les participants de ses encouragements cordiaux, il a dit que le germe de l'unité, recherchée ensemble, réside dans notre baptême commun, "dans la prière des uns pour les autres, dans une action commune de tous ceux qui croient dans la souveraineté du Christ.

... " La désunion est une blessure infligée au corps du Christ, dont nous espérons qu'elle ne sera pas permanente car elle est l'oeuvre du Père du mensonge et de la discorde qui pousse les frères à se diviser.

... " Prions pour que le Père envoie l'Esprit afin d'avoir la grâce de n'être qu'un, afin que le monde croie... Je vais peut-être dire quelque chose d'inexact voire une hérésie, mais il me semble que, malgré nos différences, nous sommes déjà un dans la persécution. Aujourd'hui le martyre des chrétiens nous unit. Disciples du Christ ils sont des frères unis...qu'ils soient évangéliques, orthodoxes, luthériens ou catholiques.

" Peu importe, ils sont chrétiens, disciples du Christ, unis par le sang. Ceci doit nous encourager tous à prier et à parler ensemble, à réduire nos distances.

" Bâtir l'unité ne relève pas des théologiens. Si leur science aide...la bonne volonté de tous ceux qui s'adressent le coeur ouvert au Saint Esprit, c'est lui seul qui accorde l'unité! Je m'unis humblement à votre journée de prière, de réflexion et d'amitié, dans la certitude d'avoir un seul Seigneur, Jésus qui est vivant en chacun de nous, avec la certitude qu'il nous adresse l'Esprit promis afin de réaliser l'harmonie entre tous ses disciples". (source
: VIS)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil