Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 10 au 13 juin 2015 (semaine 24)
 


- 13 juin
2015 -
L'ÉDITION DU MISSEL ROMAIN EN LANGUE ARABE

Le Patriarcat Latin de Jérusalem a publié en langue arabe la troisième édition du Missel Romain pour les dimanches et jours des fêtes. Cette nouvelle édition est le fruit du travail de la Commission Liturgique du Patriarcat Latin.

Ce livre liturgique contient les antiennes, les lectures et les prières pour les Messes dominicales de l’année liturgique, et les grandes fêtes. Le but de ce livre liturgique est d’aider les fidèles dans leur leur participation à la messe.

Dans son introduction au livre, Mgr Fouad Twal appelle les chrétiens « à posséder ce livre et le conserver dans un lieu visible à la maison, et de le lire fréquemment. Quand vous participez à la Messe, soyez comme les vierges sages qui venaient aux noces avec leurs lampes pleine d’huile. Cet huile est pour vous la Parole de Dieu ».

Le Missel Romain conçu pour l’usage des fidèles de langue arabe ne contient pas seulement les rites de la Messe, mais aussi la Parole de Dieu ou « la Bonne Nouvelle » que le Patriarche décrit comme étant « non pas seulement des idées et des vérités sur Dieu. Ou une promesse d’un certain nombre de biens matériaux et spirituels. Ou un ensemble de commandements et des règles morales qui organisent la vie humaine et sociale.

" La bonne nouvelle, dit le Patriarche, c’est une personne qui nous a aimé et qui a donné sa vie pour nous, afin que nous obtenions la liberté, le salut et la joie. C’est Jésus, le Verbe de Dieu incarné au sein de la Vierge Marie. Quant à nous, les fidèles, avant d’être «les gens du Livre », nous sommes ceux qui suivons le Christ, qui sommes ses disciples et ses amis, à lui, qui est la Parole vivante de Dieu.

" A travers sa répartition des lectures bibliques sur trois ans, ce livre liturgique donne aux chrétiens la possibilité de méditer les mystères de la vie de Jésus avec intensité. Ce Jésus qui est le Christ, le « Roi de gloire » que nous attendons dans la vigilance et la prière, personnelle et publique, avec toute l’Eglise qui est Peuple de Dieu.."

Ce livre fut imprimé grâce à l'Aide d’Eglise en détresse (Allemagne), ainsi qu'à deux Chevaliers du Saint Sépulcre de la lieutenance de Suisse. (source
: LPJ)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil