Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 14 au 17 juin 2015 (semaine 25)
 


- 17 juin
2015 -Brésil
L'INCLUSION DE LA THÉORIE DU GENRE DANS L'ÉDUCATION

Les évêques brésiliens mettent en garde contre l'inclusion de l'idéologie du genre dans les plans municipaux de l'éducation et ont exprimé leur préoccupation de sa mise en œuvre dans l'enseignement public mais aussi privé. -latc

Dans un article du 8 juin l'archevêque de Rio de Janeiro, le cardinal Orani João Tempesta, a averti la société sur cette question, notant que la même idéologie a été interdite du plan éducatif national (PNE) l'année dernière ", grâce à d'énormes efforts de diverses forces dynamiques de notre pays, qui ont interprété et respectés la pensée du peuple brésilien ".

Il lance un appel aux chrétiens pour superviser le traitement de l'éducation de certains plans municipaux dans leurs villes respectives. " Nous faisons appel, très cordialement, à tous les frères dans le saint baptême et aux autres hommes et femmes de bonne volonté pour superviser les sondages PME dans leur municipalité, et empêcher l'idéologie absurde et contre nature de pénétrer nos écoles.

L'archevêque explique ce qu'est l'idéologie du genre et pourquoi les catholiques doivent empêcher son approbation. Le sexe biologique donné par la nature doit être respecté.

Si l'idéologie est introduite, plusieurs autres changements suivront. Ces implications de l'adoption de l'idéologie du genre dans les plans d'éducation municipaux ont également été abordées par les évêques du 'Norte régional' de la Conférence nationale des évêques du Brésil (CNBB),ce qui correspond à l'État de Tocantins et au nord de Goiás.

Se référant au pape Francois, les évêques rappellent que celui-ci a récemment déclaré que "l'idéologie du genre est une erreur de l'esprit humain qui provoque beaucoup de confusion et attaque la famille. Le Pape, disent-ils, a déploré la pratique occidentale d'imposer un agenda du genre à d'autres nations grâce à l'aide étrangère.

Il a appelé cette «colonisation idéologique», la comparant à la machine de propagande nazie. Selon lui, cet «Hérode» moderne «détruit la Création en défigurant le visage de l'homme et la femme."

De même, l'archevêque de Sao Paulo, le cardinal Odilo Pedro Scherer, a publié un rapport sur ce sujet, prenant la défense des droits des parents sur l'éducation de leurs enfants. "Les conséquences d'une telle distorsion anthropologique à l'éducation peuvent être graves. Les législateurs ont le devoir de regarder tout le bien commun, selon des critères de vérité et de respect de la nature et de la dignité humaine, en évitant les interférences de l'Etat avec le droit et le devoir des parents et des familles de choisir le type de l'éducation de leurs enfants, selon leur conscience."

" C'est un devoir de conscience découlant de la foi que nous professons et qui ne peut pas être trahie à des moments comme celui-ci, où nous sommes particulièrement appelés à être le sel de la terre et lumière du monde. " (source
: ACI-Prensa)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil