Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 18 au 20 juin 2015 (semaine 25)
 


- 20 juin
2015- Terre Sainte
VICTIME D'UNE ATTAQUE EXTRÊMISTE

Le monastère de Tabgha un des hauts lieux chrétiens au bord du lac de Tibériade a été jeudi 11 juin l’objet d’une attaque émanant apparemment d’extrémistes religieux : un nouveau bâtiment a été entièrement détruit par le feu.

Une inscription sur un des murs calcinés proclame que les « idoles doivent être détruites », semble confirmer la thèse d’une attaque d’un groupe religieux ultra conservateur.

Construite sur les lieux présumés de la multiplication des pains par Jésus, l’abbaye est confiée depuis 1939 aux moines bénédictins allemands.

Le porte-parole de l’abbaye, Nikodemus Schnabel, estime que cette « perte énorme » constitue « une nouvelle dimension » des attaques contre les implantations chrétiennes.

Il y a deux ans l’abbaye de la Dormition qui appartient à celle de Tabgha avait été la cible d’une attaque similaire : immédiatement après la visite du pape François, des inconnus avaient mis le feu à des livres dans l’église.

Comme lors de l’incendie en février dernier du séminaire grec-orthodoxe du mont Sion, des inscriptions anti chrétiennes ont été découvertes.

Le bâtiment détruit à Tabgha avait été financé par l’association allemande pour la Terre Sainte et le diocèse de Cologne.(source
: KNA..)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil