Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 28 juin au 01 juillet 2015 (semaine 27)
 


- 01 juillet
2015 -
LE PAPE ET LES VIOLENCES TERRORISTES

Le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d'Etat, a transmis, au nom du Pape trois télégrammes, pour dire sa proximité aux personnes intéressées, suite aux attentats terroristes qui ont eu lieu le 26 juin, Tunisie et à Kuwait City (Koweït).

Le Pape a écrit au nonce apostolique en France qu'il s'unissait par la prière à la douleur des proches des victimes de l'attentat à St.Quentin Fallavier ainsi qu'aux personnes blessées et à leurs familles, et une nouvelle fois "condamne la violence qui génère tant de souffrances". Le Pape demande à Dieu de faire don de la paix et bénit les familles éprouvées et tous les Français.

Par le Nonce apostolique en Tunisie, le Pape s'associe par la prière aux familles endeuillées et à la tristesse des Tunisiens après l'attentat survenu à Sousse. Condamnant de nouveau la violence, il demande à Dieu, plein de miséricorde, de les accueillir dans sa lumière. Il bénit les familles éprouvées et les Tunisiens.

Dans le troisième télégramme, le Pape fait part de sa tristesse pour les morts et les dommages causés dans l'attentat d'une mosquée à Kuwait City et offre ses prières pour les victimes et tous ceux qui les pleurent. Il déplore ces actes de barbarie et réaffirme sa proximité spirituelle aux familles, encourageant le peuple koweïtien à ne pas se résigner face au mal, et invoquant pour la nation tout entière la consolation et l'amour guérissant du Tout-puissant. (source
: VIS)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil