Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 5 au 8 juillet 2015 (semaine 28)
 


- 8 juillet
2015 -Vietnam
VICTIMES DES VIOLATIONS DES DROITS DE L'HOMME

Victimes de la politique de bon voisinage entre le Vietnam, la Thaïlande et le Cambodge, les Montagnards vietnamiens sont aussi victimes de cette politique pour des raisons tant religieuses que politiques.

Selon les commentateurs politiques, ce sont surtout des raisons de politique internationale qui ont conduit le gouvernement militaire de Thaïlande à interdire la conférence de presse où devaient être dénoncées les violations des droits de l’homme et de la liberté religieuse chez les Montagnards de la région centrale du Vietnam.

La conférence de presse projetée pour le 26 juin faisait partie d’une série d’initiatives prises par "Human Rights Watch" et d’autres groupes de défense des droits de l’homme pour obliger le Cambodge à accorder un premier asile aux membres des ethnies minoritaires qui continuent à fuir le Vietnam pour se réfugier au Cambodge, le pays qui leur est le plus accessible.

La politique actuelle des autorités cambodgiennes consiste, la plupart du temps, à les arrêter et les reconduire à la frontière vietnamienne. On constate cependant que plusieurs réfugiés ainsi rapatriés n’ont pas rejoint leurs familles au Vietnam. (source :
Mepasie)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil