Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 5 au 8 juillet 2015 (semaine 28)
 


- 8 juillet
2015 -Grèce
L'ÉGLISE ORTHODOXE S'ENGAGE DANS LA SITUATION ACTUELLE

Le 1er juillet, Mgr Hyéronymos II, archevêque d’Athènes, qui évite généralement de se prononcer sur les questions politiques, a pris position sur le référendum. Il a appelé son pays à rester « au cœur de l’Europe ».

Quatre jours avant le référendum proposé par le premier ministre Alexis Tsipras sur le plan de sauvetage qu’il négocie avec l’Union européenne, le chef de l’Eglise orthodoxe autocéphale de Grèce, Mgr Hyéronymos II, a ajouté sa voix à ceux qui souhaitent garder des relations avec celle-ci sur des bases saines.

Mgr Hyéronymos a été, selon Radio Vatican, l’une des 85 personnalités nationales appelant à voter « oui » dimanche 5 juillet, autrement dit à accepter les dernières conditions de renflouement des créanciers, aussi difficiles qu’elles puissent être.

Les Grecs se sont prononcés dimanche sur la dernière version d’une proposition d’accord des créanciers de la Grèce, qui prévoit une série de réformes et de mesures budgétaires en échange d’une poursuite du soutien financier au pays. (source : Orthodoxie)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil