Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 15 au 18 juillet 2015 (semaine 29)
 


- 18 juillet
2015 -Sénégal
UN PROJET GRANDIOSE INACHEVÉ

L’archidiocèse de Dakar, au Sénégal, a réitéré le 11 juillet, son appel aux fidèles et aux bonnes volontés, pour l'aider à achever la construction du sanctuaire de Grand Yoff, dans la banlieue de Dakar dont les travaux sont bloqués depuis 2006.

D’un coût global de 3,4 milliards de francs CFA, ce projet est considéré comme le lieu de culte le plus important au Sénégal et en Afrique de l’Ouest, après la basilique de la Paix à Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire.

Dénommé projet saint-Paul, il comprend église de plus de 10.000 places, un parking de 195 places, une bibliothèque-musée, des locaux paroissiaux, un service des pompes funèbres et une morgue de 24 boxs.

Il s’agit d’un projet paroissial dont l’objectif est d’offrir un lieu de culte à la communauté catholique de Grand-Yoff. Mais, depuis l'an 2000, il est devenu diocésain. Des campagnes de mobilisation ont été menées en direction des fidèles établis dans l’archidiocèse, en Europe et en Amérique.

" Les travaux sont arrêtés à la fondation et au sous-sol, faute d’argent". Si chaque fidèle de l’archidiocèse de Dakar considère ce projet comme le sien, il sera réalisé. (source : Apic)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil