Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 15 au 18 juillet 2015 (semaine 29)
 


- 18 juillet
2015 - Philippines
TENSIONS DANS LA MER DE CHINE

A l'issue de sa réunion annuelle, la Conférence épiscopale a lancé une prière à réciter dans tous les diocèses pour la paix dans la mer de Chine. De temps en temps, Manille et Pékin connaissent un différend territorial pour le contrôle des mers.

Le gouvernement chinois affirme qu'une grande partie de l'océan, y compris les îles Spratly et Paracel contestées par le Vietnam, Taïwan, les Philippines, Brunei et la Malaisie, sont du domaine chinois.

« Si il y a une escalade de la tension et nous sommes confrontés au problème de la paix. La direction de l'Eglise aux Philippines ne veut pas entrer dans l'arbitrage international organisé par le gouvernement de Manille pour régler le différend."

Cependant, le nouveau président des évêques rappelle qu'il est du devoir des fidèles de prier pour faciliter les relations de plus en plus tendues entre les Philippines et la Chine.

Si nous ne pouvons représenter les Philippines devant un tribunal international, mais nous pouvons certainement représenter les Philippines dans les yeux de Dieu et lui demander de prendre soin des Philippines", appelant à la paix "sur les îles et les eaux" pour la résolution des différends "par le biais de la justice et le respect des droits du peuple». et qu '«ils ne sont pas faits dommages à la vie marine et l'habitat naturel." (source
: Fides)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil