Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 15 au 18 juillet 2015 (semaine 29)
 


- 18 juillet
2015 -Grèce
LE PAPE ESTIME LES RESPONSABILITÉS PARTAGÉES.

Dans l’avion qui le ramenait à Rome après son voyage de huit jours en Amérique latine, le pape François a assuré que les gouvernants grecs précédents avaient aussi leur responsabilité.

Lors de sa conférence de presse, revenant sur son intervention devant des mouvements populaires en Bolivie, le pape a affirmé que le dialogue de l’Eglise avec ces mouvements n’était pas une option pour la voie anarchiste.

Dans ce discours, il avait notamment critiqué les politiques d’austérité. Un passage qui avait fait penser à la situation actuelle de l’impasse grecque.

Alors que son discours critiquait les politiques d’austérité, le Pape a aussi été interpellé sur le cas de la Grèce. « Ce serait simple de dire ‘la faute est seulement de ce bord’! Les gouvernements grecs, qui ont créé cette situation de dette internationale, ont leur responsabilité », a-t-il répondu, estimant aussi nécessaire « une voie de surveillance pour ne pas recréer le même problème dans d’autres pays et que cela aide à aller de l’avant car ces histoires de créances et de débits ne finissent jamais ». (source
: News.va)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil