Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 27 juillet au 2 août 2015 (semaine 31)
 


- 2 août
2015 -USA
LES LOIS ANTI-DISCRIMINATION CREENT UNE CRISE DANS LE MOUVEMENT SCOUT

Le mouvement «Boy Scouts of America » a annoncé le 13 juillet ne plus s’opposer à ce que des personnes ouvertement homosexuelles soient appelées à des fonctions dirigeantes.

Dans son communiqué l’organisation-chapeau du mouvement scout aux USA déclare vouloir respecter l’éthique des mouvements affiliés à caractère religieux.

Cette décision est accueillie avec beaucoup de scepticisme par certains de ces mouvements qui estiment qu’ils seront soumis à des pressions croissantes s’ils restent sous la bannière de mouvement englobant tous les mouvements scout.

Dans un une déclaration publiée le 22 juillet, un ancien commissaire général du mouvement, Richard John Matthews, fondateur d’un groupement alternatif de scoutisme, estime que « les unités soutenues par les Eglises seront très vite poursuivies en justice si elles révoquent des membres homosexuels qui participent à une « gay pride » sous l’uniforme scout ou de ceux qui ouvertement se marient avec une personne du même sexe ou qui n’acceptent pas une fille qui pense être un garçon ».

Se conformant aux décisions fédérales, le mouvement annonce ne plus s’opposer à l’admission de membres sur la base de ses orientations sexuelles. Les relations sexuelles, elles, devront être « morales, honorables et respectueuses ». Dans le même temps il déclare reconnaître le droit à chacune des organisations-membres de choisir ses chefs selon ses propres critères.(source : .CNN)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil