Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 27 juillet au 2 août 2015 (semaine 31)
 


- 2 août
2015 -
LE PAPE COPTE TAWADROS VEUT UNE ÉGLISE INDÉPENDANTE

L’Eglise copte égyptienne tient à engager des dialogues avec les jeunes Égyptiens pour éviter d’être sous les feux des critiques ou de vivre détachée de la réalité, tient à souligner le quotidien "Le Progrès égyptien".

Dans le cadre d’un programme culturel parrainé par le ministère de la Jeunesse, le Pape Tawadros II, patriarche de l’Eglise a tenu à assister aux débats lancés à l’intention de jeunes hommes et jeunes filles sur les planches du théâtre dudit ministère, et a affirmé que l’Eglise égyptienne était indépendante et patriote..

« L’Eglise égyptienne ne se reconnaît pas dans la politique, mais connaît à fond les intérêts de la patrie », a-t-il dit en notant que la zizanie est l’arme qu’utilisent les ennemis de l’Egypte afin de désunir sa population, mais, confirme-t-il, leurs tentatives sont tombées à l’eau grâce à la nature tolérante et modérée des Egyptiens.

La plus grande autorité du Christianisme en Egypte a demandé à la jeune audience de « corriger ses comportements en s’armant de toutes sortes de connaissances, car le savoir imprègne la façon de raisonner et d’agir des gens et leur permet d’épurer leurs âmes ». (source
: Le Progrès égyptien)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil