Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 27 juillet au 2 août 2015 (semaine 31)
 


- 2 août
2015 -
LE PAPE ET LA LIBÉRATION DU P. PAOLO D'ALL'OGLIO

Deux ans après la disparition du Père Paolo Dall’Oglio dans le nord de la Syrie, le Pape a lancé, le 26 juillet , un appel à la libération du jésuite italien, ajoutant : “Je ne peux pas oublier non plus les deux évêques orthodoxes enlevés en Syrie".

Il a réclamé, lors de la prière de l’Angélus, “un engagement renouvelé des autorités locales et internationales“ pour la libération de tous les otages.

Dans quelques jours, aura lieu le deuxième anniversaire de l’enlèvement, en Syrie, du Père Paolo Dall’Oglio. “Je lance un appel affecté et pressant pour la libération de ce religieux estimé“.

Le Père Dall’Oglio aurait été enlevé près de Raqqa, dans le nord de la Syrie, le 30 juillet 2013, alors qu’il était entré clandestinement dans le pays pour soutenir la rébellion. Jusqu’alors, le Vatican avait été particulièrement discret dans ses appels pour la libération du Père jésuite.

“Je ne peux pas oublier non plus les évêques orthodoxes enlevés en Syrie et toutes les autres personnes qui, dans des régions de conflit, ont été enlevées“, a poursuivi le Pape François en référence aux deux évêques orthodoxes d’Alep enlevés fin avril 2013 et dont on reste également sans nouvelles.
(source : VIS)

Retour aux dépêches

retour à la page d'accueil