Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 2 au 8 août 2015 (semaine 32)
 


- 8 août
2015 - USA
LA STATUE ET LE SANCTUAIRE DE SATAN

Dans la nuit de samedi 25 au dimanche 26 juillet, le temple satanique de Détroit, aux États-Unis, a dévoilé une statue monumentale du Baphomet, qui se veut la personnification de Satan.

Le groupe affirme pratiquer un satanisme non théiste: ses membres ne croient pas en des forces surnaturelles, mais voient ces rites comme un symbole. Ses membres désirent avant tout protester contre l’importance accordée aux Etats-Unis à la foi chrétienne et prônent une plus forte laïcité. En effet, le monument des "Dix Commandements divins", érigé en Oklahoma avait été financé par un député évangélique et offert à l’Etat.

Après avoir déjà tenté il y a plus d'un an d'ériger une sinistre statue de Baphomet à Oklahoma City, le Temple sataniste en a inauguré une réplique en bronze dans la ville de Détroit. Par crainte d'actes de vandalisme et de probables manifestations, le lieu de l'inauguration a été tenu secret jusqu'au dernier moment. La cérémonie a finalement eu lieu samedi 25 juillet au soir, dans un bâtiment industriel désaffecté reconverti pour la nuit en temple sataniste.

Vers 23 h 30, deux organisateurs ont dévoilé, sous les cris "Hail Satan" lancés par l'assistance, une statue horrible de 2,70 m représentant Baphomet assis sur un trône. L'idole satanique est présentée avec une tête et des pattes de bouc et un corps humain, les bras écartés et les mains réalisant le signe caractéristique de Satan.

Les organisateurs avaient entouré la statue par un petit garçon et une petite fille souriant, comme émerveillés face à lui.

Ils étaient des centaines de participants à avoir répondu à l'invitation diffusée par les satanistes locaux : "Le Temple satanique vous invite à le rejoindre pour une nuit de chaos, de bruit et de débauche", pouvait-on lire sur le carton.

Un groupe s'est produit durant la soirée, sous un crucifix géant renversé. Une cérémonie soigneusement préparée qui n'empêche pas à un porte-parole du temple en question d'expliquer : "L'idéal satanique pour nous est celui de l'éternel rebelle, défenseur de la souveraineté personnelle. Nous ne croyons pas en Satan, ni en aucun être surnaturel, comme entités réelles". (
source : CNN)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil