Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 19 au 22 août 2015 (semaine 34)
 


- 22 août
2015 -Allemagne
LE RAPPORT A LA SEXUALITÉ N'EST PAS UNE QUESTION DE SALUT

En fin de mandat et au vu des débats animés que cette question allait provoquer, le Conseil de l’Eglise protestante d’Allemagne a décidé de faire une pause dans la mise à jour de ses lignes directrices en matière de sexualité.

Cette question pourra être reprise par l’équipe qui sera élue en novembre 2015. Mais, dès aujourd'hui le débat est relancé par la publication par les éditions de l’Eglise d’une recherche esquissant les grandes lignes d’une éthique protestante moderne de la sexualité.

Selon les théologiens et les sociologues, protestants, les questions de sexualité, au sein de l’Eglise protestante, ne devraient pas être élevées au rang de «question de salut», mais plutôt traitées «avec délicatesse et de manière apaisée».

La sexualité, en tant que dimension fondamentale de la vie humaine, est également un défi pour la vie religieuse et nécessite un renouvellement de l’éthique: c’est ce que recommandent les auteurs de ce texte sur l’éthique de la sexualité publié par EPD, les éditions de l’Eglise protestante d'Allemagne(EKD).

Parmi ces auteurs figurent Peter Dabrock, protestant et spécialiste d’éthique sociale, Renate Augstein, juriste, et Cornelia Helfferich, sociologue. (sourc
e : KNA)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil