Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 19 au 22 août 2015 (semaine 34)
 


- 22 août
2015 - France
ELLES NOUS ATTIRENT VERS L'INFINI DE DIEU

Les cathédrales sont des signes visible du mystère de l'Eglise qui, dans sa nature profonde, est tout intérieur. C'est ce qu'a rappelé le cardinal Paul Poupard, envoyé spécial du Pape à la célébration du millénaire de la cathédrale de Strasbourg

Cette commémoration s'est déroulée le samedi 15 août.

Dans son homélie, le cardinal Poupard a souligné que la monumentalité « sans timidité » de la cathédrale, celle de Strasbourg comme la plupart des cathédrales gothiques, exprime « à merveille la vaste dimension de l'hospitalité qu'elle nous offre ».

Celle-ci, en effet, « rappelle, attire, oriente vers le mystère central, tout d'intériorité », où l'infini de Dieu « se manifeste dans la petitesse de sa proximité incarnée, l'Emmanuel, Dieu fait homme dans le sein de la Vierge Marie, avec nous et pour nous ».

La cathédrale est « la demeure de Dieu et la demeure du peuple de Dieu »; et en tant que telle, souligne le cardinal Poupard, elle est « la maison de Dieu parmi les maisons des hommes et, dans le même temps, la maison des hommes réunis pour accueillir le don du Dieu de l'amour incarné en Christ et diffusé dans l'Esprit »
. (source : Apic)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil