Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 3 au 6 septembre 2015 (semaine 36)
 


- 6 septembre
2015 - Kenya
LE PAPE VISITERA LE KENYA EN NOVEMBRE

« Au nom des évêques, je suis heureux d’annoncer que le Saint-Père a accepté notre invitation et visitera le Kenya en novembre ». Puis le Pape se rendra en Ouganda et au Centrafrique.

Dans la lettre, signée par Mgr Philip Anyolo, Président de la Conférence épiscopale du Kenya, la visite du Pape François est décrite comme une visite d’Etat.

Les évêques s’engagent à collaborer avec les autorités de l’Etat afin de faire en sorte que la visite en question se déroule le mieux possible.

« Chers chrétiens, nous vous informerons des détails précis de la visite et des préparatifs faits pour accueillir le Saint-Père » affirme Mgr Anyolo, en demandant aux fidèles de prier pour la visite papale et « pour la justice et la paix fondée sur l’amour de Dieu » au Kenya.

Le Pape arrivera à Nairobi le 25 novembre pour y demeurer deux jours. Le programme prévoit un entretien avec le Président à sa résidence officielle, la célébration d’une Messe, une rencontre avec le clergé et les religieux, une visite des bureaux locaux des Nations unies et du quartier pauvre de la capitale.

Rappellons que c'est au Kenya que s'est déroulé le massacre de 148 personnes, majoritairement chrétiennes, le jeudi 2 avril, à l'université de Garissa, dans le nord-est du pays, massacre qui avait assombri la célébration de Pâques. Selon plusieurs témoignages, les étudiants avaient été triés par les djihadistes du groupe somalien Harakat Al-Chabab Al-Moudjahidin, qui ont séparé les chrétiens des musulmans avant d'exécuter les premiers.

Le Saint-Père se rendra ensuite à Kampala, capitale de l'Ouganda et à Bangui, capitale de la République centrafricaine, pays qui sort difficilement d’une dramatique guerre civile. (source : News.va)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil