Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 3 au 6 septembre 2015 (semaine 36)
 


- 6 septembre
2015 - Catéchèse 2 septembre
L'AMOUR POUR LE SEIGNEUR ET LES LIENS FAMILIAUX

« Une famille qui répond à l’appel du Seigneur » change le monde, a déclaré le Pape en poursuivant sa catéchèse sur la famille. C'est « la mission  particulière de la famille que de transmettre la foi autour d’elle ».

Au travers de ses catéchèses comme de toutes ses interventions se trouve sous-jacent tout l'enseignement de l'Évangile, et « lorsque les affections familiales se laissent convertir par l’Évangile, elles deviennent capables de choses impensables »

" Le primat de l’amour pour le Seigneur ne diminue en rien l’importance des liens familiaux . Il les éclaire et il ne nous demande pas d’y être insensibles. "

Le Pape en fait le message de cette catéchèse comme l'ouverture des réflexions doctrinales et pastoraes du prochain synode.

" Mais, lorsque ces liens sont vécus dans l’obéissance de la foi et dans l’amour de Dieu, ils sont délivrés de l’égoïsme et prennent un sens plus large. La diffusion des sentiments familiaux dans les relations humaines est une bénédiction pour les peuples; et lorsque les affections familiales se laissent convertir par l’Évangile, elles deviennent capables de choses impensables qui nous font toucher du doigt les œuvres que Dieu accomplit dans notre histoire.

" Rien ne peut remplacer le rôle capital des familles dans la société. La famille qui répond à l’appel du Seigneur, qui écoute la parole de Dieu et la met en pratique, transforme le monde selon l’alliance de l’homme avec Dieu, le regard tourné vers les générations à venir..

" C'est à la lumière de cette alliance que doit être vécue la révélation ." (source : VIS)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil