Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 6 au 9 septembre 2015 (semaine 37)
 


- 9 septembre
2015 -
LA PAIX ENTRE LA COLOMBIE ET LE VÉNÉZUÉLA

Dans le contexte de crise impliquant la Colombie et le Venezuela, les Conférences épiscopales des deux pays se sont rencontrées le jeudi 3 septembre pour travailler à la paix en signe de solidarité avec les peuples des deux pays.

À Radio Vatican, le président de la Conférence épiscopale colombienne, Mgr Luis Augusto Castro Quiroga, a déclaré :
"Je pense que si douloureux et sérieux soit ce qui est arrivé aux Colombiens expulsés du Venezuela, le problème du peuple vénézuélien est mille fois plus grand, car c'est un problème politique, dans lequel l'intensité économique et sociale est très forte.

" Il est donc important que nous puissions avoir des démonstrations de solidarité mutuelle, afin d'assister cette région frontalière où il ya une population colombienne et des diocèses vénézuéliens ".

" Si la crise actuelle entre le Venezuela et la Colombie se concentrait sur le processus de paix avec les FARC en cours à Cuba, ce sont deux choses très différentes et nous devons respecter la contribution du Venezuela au processus de paix.

" Certes, en Colombie la voix de l'Eglise est souvent entendu et nous avons de bonnes relations. Par conséquent, je pense que nous pouvons influencer la situation d'une certaine manière dans tout cela. "(source : News.va)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil