Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 6 au 9 septembre 2015 (semaine 37)
 


- 9 septembre
2015 - Égypte
UNE ÎLE POUR LES RÉFUGIÉS

Le magnat égyptien copte Naguib Sawiris a annoncé son intention d’acquérir une île déserte de la Méditerranée pour la transformer en lieu d’accueil pour les réfugiés fuyant les conflits du Proche-Orient et d’Afrique.

Naguib Sawiris est président de l'entreprise de télécommunications Orascom Telecom Holding, qui compte plus 50 millions d'abonnés dans le monde.

" L'homme d'affaires a expliqué à la télévision que son idée avait surgi de son sentiment de tristesse et de révolte face à la répétition des tragédies liées à la migration. Il indiqué sur Twitter son intention de dénommer l’île : "Aylan", du nom du garçonnet syrien mort début septembre sur la côte turque.

Naguib Sawiris a précisé que la demande d’acquisition de cette île déserte sera adressée au gouvernement grec ou italien. Il s'est dit disposé à verser un montant de 10 à 100 millions de dollars pour ce projet.

L’homme d’affaires estime que les migrants pourraient être accueillis dans des centres temporaires pour ensuite commencer à travailler dans la construction de maisons, d'écoles ou d'hôpitaux. Le frère de Naguib, Samih Sawiris, possède un important complexe touristique à Andermatt, dans le canton d'Uri. (source
: cath.ch)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil