Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 17 au 20 septembre 2015 (semaine 38)
 


- 20 septembre
2015 - Vers Cuba
MISSIONNAIRE DE LA TENDRESSE DE DIEU

Le Pape François s’est envolé ce samedi pour Cuba, pour un voyage qui le conduira également aux Etats-Unis. Avant son départ, il s’est adressé au peuple cubain sur les télévisions locales et le site de la conférence épiscopale cubaine.

C’est un « salut fraternel avant même de « vous rencontrer personnellement et partager la Foi et l’Espérance » en Jésus. C'est en tant que « missionnaire de la miséricorde et de la tendresse de Dieu » que j'effectue ce voyage apostolique. Un voyage à la rencontre d’un peuple et d’une Église. « Votre fidélité au Seigneur, confie-t-il, le courage avec lequel vous affrontez les difficultés de chaque jour et l’amour avec lequel vous vous aidez et vous vous soutenez dans la vie, me font beaucoup de bien et m’aide beaucoup ». « Merci, pour ce témoignage si précieux ».

Mon message, souligne t-il, « est très simple mais je pense qu’il est très important et nécessaire : Jésus vous aime énormément, Jésus vous aime vraiment, Il vous porte toujours dans son cœur (…) et même lorsque nous ne nous comportons pas comme il l’attendrait, Il reste toujours à nos côtés, prêt à nous accueillir, à nous réconforter, à nous donner une nouvelle espérance, une nouvelle possibilité, une nouvelle vie parce qu’Il ne nous abandonne jamais ».

Il conclut ce message en confiant ce déplacement à tous les Cubains et à la Vierge del Cobre, patronne de Cuba. Le Saint-Père rappelle d’ailleurs qu’il se rendra au sanctuaire qui la vénère une visite qu’il accomplira comme « un simple pèlerin », lundi prochain 21 septembre. (source
: VIS)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil