Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 26 au 30 septembre 2015 (semaine 40)
 


- 30 septembre
2015 - Philadelphie
LA REMISE DES ÉVANGILES POUR MARQUER LA PLACE DES LAÏCS

C’est que veut souligner le geste du Pape qui, en signe de l'évangélisation, cette Année de la Miséricorde, remet aux six familles un exemplaire de l’Evangile de Saint Luc connu comme Evangile de la Miséricorde à donner de vivre à chacun.

Ces familles représentent chacune un Continent : un couple de la République démocratique du Congo pour l’Afrique ; un couple de Marseille pour l’Europe ; un couple venu de Sydney pour l’Australie-Océanie ; un autre venu de Hanoi pour l’Asie, un de la Havane pour l’Amérique.

Et la sixième famille ne représentait pas vraiment un continent mais un contexte de souffrance pour lequel l’Eglise veut se mobiliser : la Syrie en guerre avec sa minorité chrétienne persécutée.

Pour ce pays, le Conseil pontifical de la famille a décidé d’aider quelques 6000 familles car, devait souligner le représentant venu directement de Damas à Philadelphie et qui entend revenir chez lui avec l’Evangile pour ceux qui n’ont pu – ne peuvent sortir – il est important que les chrétiens de Syrie se sentent soutenus. " Cela les aidera à résister à la tentation de s’expatrier." (source
: News.va)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil