- 30 septembre 2015 - Pakistan
L’EGLISE S’ELEVE CONTRE LES DISCRIMINATIONS DES MINORITES RELIGIEUSES
La commission « Justice et Paix » de la conférence épiscopale pakistanaise demande la fin des discriminations dans la fonction publique pour les non-musulmans.
Dans une note envoyée au Premier ministre du Pendjab, la commission rappelle que même largement minoritaires (97% de la population est musulmane) les non-musulmans ont apporté leur contribution à la nation dans différents domaines. Il est donc normal que les jeunes générations espèrent contribuer à hauteur de leurs compétences au bien-être de l’Etat, estime la commission « Justice et Paix ».
Or, même si la loi impose un quota de 5% de non-musulmans dans l’administration, les postes à pourvoir sont toujours les plus bas dans l’échelle administrative.
A titre d’exemple, la commission mentionne l’avis de concours publié le 16 Septembre dernier par l’Institut de cardiologie du Pendjab : N’étaient ouverts aux non-musulmans que les postes de nettoyage.
Pour atteindre les objectifs de développement du Millénaire – acceptés par le Pendjab – « il faut que le pays dépasse les discriminations religieuses qui privent les non-musulmans de réelles possibilités de travail » déclare la Commission « Justice et Paix « et la Conférence épiscopale du Pakistan". (source : Fides)
Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil
|