Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 7 au 11 octobre 2015 (semaine 41)
 


-11 octobre
2015 - Irak
LE PAPE DEMANDE DE NE PAS OUBLIER LES CHRÉTIENS DU MOYEN-ORIENT

A l'ouverture de la IVème Congrégation générale du Synode, le Saint-Père a recommandé à l'assemblée de prier pour la réconciliation et la paix au Proche Orient et en Afrique.

" Chers Pères synodaux, chers frères et sœurs, au moment de reprendre le travail de la Congrégation générale, je vous invite à consacrer à la prière de l'intention troisième heure de la réconciliation et de la paix au Moyen-Orient.

" Nous sommes douloureusement touché et nous suivons avec une grande inquiétude ce qui se passe en Syrie, en Irak, à Jérusalem et en Cisjordanie, où l'on voit une escalade de la violence contre des civils innocents et continue d'alimenter une crise humanitaire aux proportions énormes.

" Cette guerre apporte la destruction et multiplie les souffrances du peuple. Espoir et de progrès ne sont que des choix pour la paix. Unissons-nous, donc, dans une prière intense et confiante au Seigneur, une prière qui a l'intention d'être à la fois une expression de solidarité avec les frères Patriarches et Evêques ici présents, qui viennent de ces régions, avec leurs prêtres et leurs fidèles, et tous ceux qui habitent en ces régions. (source
: VIS)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil