- 14 octobre 2015 -Bolivie
LA CONFÉRENCE DE TIQUIPAYA ET LE SOMMET COP21
Le Pape François a demandé à ce que la IIème Conférence mondiale sur les changements climatiques, qui a lieu ces jours-ci en Bolivie, soit guidée par « les principes d’une juste écologie intégrale » qui tienne compte des personnes.
Le Saint-Père a adressé une courte Lettre au Forum ayant son siège dans la ville de Tiquipaya (Cochabamba) et qui a été convoqué par le Président, Evo Morales, pour recueillir les contributions des mouvements sociaux sur le thème des changements climatiques.
Dans son Message du 10 octobre, le Pape a encouragé les participants au forum afin que, « dans les travaux, ils soient toujours guidés par les principes d’une écologie juste et intégrale, qui tienne compte du vrai bien de la personne humaine.»
Le Forum de Tiquipaya, qui s’est achèvé le 12 octobre, fera connaître ses conclusions au XXI° Sommet mondial des Nations unies sur les changements climatiques (COP21) qui se tiendra en décembre à Paris.
Les participants ont été au nombre de 6.000 provenant des cinq continents. Le pape encourage la Conférence mondiale des peuples contre le changement climatique. (source : VIS)
Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil
|