Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 11 au 14 octobre 2015 (semaine 42)
 


- 14 octobre
2015 -
POUR LA PROTECTION DES MINEURS

La Commission pontificale pour la protection des mineurs, réunie du 9 au 11 octobre 2015 à Rome, a porté une attention particulière à la formation des candidats au sacerdoce et à la vie religieuse.

Les groupes de travail formés en février dernier ont présenté à cette occasion leurs rapports devant les membres de la Commission.

Les 15 membres ont étudié notamment les rapports des groupes de travail de cette Commission, portant également sur "l’évaluation médico-légale des personnes accusées de crimes" et "les outils liturgiques de l’assistance pastorale envers les victimes".

La Commission pour la protection des mineurs, composée d’une quinzaine d’experts du monde entier, a été créée par le pape François le 22 mars 2014. Dirigée par le cardinal américain Seán O'Malley, archevêque de Boston, elle a notamment pour objectif de lutter contre les cas de pédophilie au sein de l’Eglise.
(source : News.va)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil