Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 14 au 17 octobre 2015 (semaine 42)
 


- 17 octobre
2015 - Synode
UNIS SUR LES POINTS ESSENTIELS

« Nous sommes une Église unie », témoigne le cardinal George Pell. préfet du Secrétariat pour l'économi, qui a souligné l’unité des participants du synode sur les questions essentielles de doctrine à Radio Vatican le jeudi 15 octobre.

« Il y a la doctrine essentielle et les sacrements. Nous suivons le Christ et saint Paul et toute l'histoire de l'Église dans ce domaine »,. Le cardinal a constaté qu’il existait « des accents différents sur certaines des questions, mais principalement sur la compréhension de la doctrine, sur la façon de suivre la doctrine, sur la discipline des Sacrements », pas sur la doctrine elle-même.

Le cardinal Pell dément qu'il y ait au synode "crise" ou "chaos" ou exaspération": "Rien de cela", dit-il, au contraire: « Il existe déjà un consensus visible » et ceci « sur la grande majorité des questions » Et la lettre publiée sans l'avis de son destinataire le Pape était un point de vue destiné à lui et à lui seul.

Le cardinal reconnaît que certains sujets sont délicats à aborder. " Jusqu'à maintenant, il est dit clairement, a affirmé le cardinal Pell, que le mariage est l’union entre un homme et une femme, ouverte à la vie, et nous suivons non seulement toute l'histoire de l'Église, mais aussi l'enseignement de Jésus dans le Nouveau Testament. » (source : Radio- Vatican)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil