Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 14 au 17 octobre 2015 (semaine 42)
 


- 17 octobre
2015 -France
SUR LE PARVIS DE SAINTE ANNE D'AURAY

Un agriculteur breton, Jacques Jeffredo vient d'installer sur le parvis de la basilique à Sainte-Anne-d'Auray, 600 croix représentant les 600 agriculteurs qui se suicident chaque année.

À deux pas, de la statue de Sainte-Anne, dans le parc proche de la basilique veut ainsi rendre hommage à ces morts anonymes qui ont ainsi marqué le désarr de tant de cultivateurs.

Dans le seul département du Morbihan, quinze agriculteurs se sont suicidés depuis le début de l'année », affirme-t-il. « Le suicide est la troisième cause de mortalité dans le monde agricole, après les cancers et les maladies cardiovasculaires ».

Le dimanche 11octobre à l'occasion du pèlerinage des agriculteurs, il a édifié ces croix, car l''évêché a donné son accord pour faire du traditionnel pèlerinage des agriculteurs, un grand rassemblement en faveur de la cause agricole.

Par contre si de milliers de témoignages de soutien l'ont réconforté, son initiative n'a pas remporté le succès escompté auprès des organisations agricoles, ni même des politiques. (source :AFP)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil