- 25 octobre 2015 - RD Congo
LES CONFESSIONS RELIGIEUSES ET LA COMMISION ÉLECTORALE
La commission d’intégrité et médiation électorale appelée à « favoriser l’apaisement des esprits avant, pendant et après les élections » demande aux confessions religieuses de la République démocratique du Congo de désigner leur candidat.
La plateforme des confessions religieuses de la République démocratique du Congo s’engage à désigner son candidat à la présidence de cette Commission électorale nationale indépendante en remplacement du Père Apollinaire Malumalu, qui a démissionné le 10 octobre dernier .
Dans leur déclaration, les principales confessions religieuses présentes en RDC, dont l’Eglise catholique, rappellent que la Présidence de la République, dans la note qui annonçait la démission du Pére Malumalu, a « demandé à la composante de laquelle provenait le prêtre de se réunir pour désigner son successeur.
La
participation de la société civile – y compris celle des confessions religieuses – est constitutive de la CENI par le biais de la désignation de représentants qui doivent être approuvés par l’Assemblée nationale. (source : Fides)
Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil
|