- 25 octobre 2015 - RD Congo
SANS NOUVELLE DES TROIS RELIGIEUX ENLEVÉS
Bien qu'il n'y ait aucune nouvelle des trois prêtres assomptionnistes congolais trois ans après leur disparition « il y a encore place pour l’espérance » affirme le P. Joseph Delvordre, de la Congrégation des Augustins de l’Assomption.
Trois
ans se sont déroulés après la disparition de ses trois confrères, les Pères Jean-Pierre Ndulani, Anselme Wasikundi et Edmond Bamutute, intervenue au soir du 19 octobre 2012 alors qu’ils se trouvaient dans leur Paroisse de Notre-Dame des Pauvres de Mbau, à 22 km de Beni, dans le Nord Kivu.
Le Père Delvordre rappelle qu’un Père assomptionniste a été remis en liberté en 1958 après 11 ans de captivité dans ce qui était alors l’Union soviétique. Dans le cas des trois religieux congolais, on ne sait toutefois rien de leur sort et en particulier s’ils sont encore en vie.
Un manque d’informations persiste autour de leur enlèvement depuis le 19 octobre 2012 qui a été marqué par la diffusion de nombreusse fausses nouvelles concernant le sort des trois religieux. (source : Fides)
Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil
|