Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 28 octobre 2015 (semaine 44)
 


- 28 octobre
2015 -Synode
CE QUE NE SIGNIFIE PAS CE SYNODE

Les premiers mots du Pape dans son allocution finale furent pour tous les artisans du Synode : Merci, chers Pères, Délégués fraternels, Auditeurs, Auditrices et Assesseurs, curés et familles pour votre participation active et fructueuse.

Je remercie aussi les ‘anonymes’ et toutes les personnes qui ont travaillé en silence contribuant généreusement aux travaux de ce Synode. "

" Soyez tous sûrs de ma prière afin que le Seigneur vous récompense par l’abondance des dons de sa grâce !

Et le Pape continua sa réflexion. : Alors que je suivais les travaux du Synode, je me suis demandé : que signifiera pour l’Église de conclure ce Synode consacré à la famille ?

Il ne signifie certainement pas avoir achevé tous les thèmes inhérents à la famille, mais avoir cherché à les éclairer par la lumière de l’Évangile, de la tradition et de l’histoire bimillénaire de l’Église, infusant en eux la joie de l’espérance sans tomber dans la facile répétition de ce qui est indiscutable ou le déjà dit.

Il ne signifie sûrement pas avoir trouvé des solutions exhaustives à toutes les difficultés et aux doutes qui défient et menacent la famille, mais avoir mis ces difficultés et ces doutes sous la lumière de la Foi, les avoir examinés attentivement, les avoir affrontés sans peur et sans se cacher la tête dans le sable. (source : VIS)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil