- 28 octobre 2015 -
COP 21, POUR UNE VÉRITABLE TRANSFORMATION SOCIALE
Un appel a été lancé aux négociateurs de la COP21 à Paris par des Cardinaux, des Patriarches et des Évêques du monde entier représentant les groupements continentaux des conférences épiscopales nationales.
Cet appel demande aux négociateurs de la COP21 à Paris d’œuvrer à l’adoption d’un accord sur le climat équitable, juridiquement contraignant et synonyme de véritable transformation.
"
En tant que représentants de l’Église catholique des cinq continents, nous, Cardinaux, Patriarches et Évêques, réunis à l’invitation de la Secrétairerie d’État du Vatican et nous exprimant en notre nom et en celui des populations dont nous avons la charge, formons le vœu que les négociations de la COP21 à Paris débouchent sur un accord équitable et juridiquement contraignant sur le climat.
"
Nous formulons une proposition politique en dix points, fondée sur l’expérience des populations des cinq continents et faisant le lien entre le changement climatique et l’injustice sociale et l’exclusion sociale dont sont victimes nos concitoyens les plus pauvres et les plus vulnérables. (source : COMECE)
Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil
|