- 31 octobre 2015 - Singapour
L'ÉCHEC DE LA RÉUSSITE ÉCONOMIQUE D'UNE ÉGLISE ÉVANGÉLIQUE
Le Rév. Kong Hee, fondateur d’une des plus importantes Eglises évangéliques de Singapour, la City Harvest Church, et cinq de ses collaborateurs ont été reconnus coupables le 21 octobre d’abus de confiance et de falsification de comptes.
Les responsables risquent jusqu'à 20 ans de prison pour avoir détourné une somme de 50 millions de dollars de Singapour, soit 32 millions d’euros, afin de financer la carrière musicale et le train de vie de Ho Yeow Sun, chanteuse pop et épouse du Rev. Kong Hee.
Fondée en 1989 autour d’une communauté d’une vingtaine de membres, la City Harvest Church est devenue, en quelques années, l’une des plus importantes églises évangéliques de la cité-Etat.
Le Rev. Kong Hee, jeune diplômé en informatique devenu pasteur charismatique, disait vouloir annoncer l’Evangile au monde moderne. Ses services religieux n’ont rien à envier aux meilleurs concerts de musique pop et tout est mis en scène pour que chacun se sente accueilli dans une atmosphère chaleureuse et conviviale.
A la suite du dépôt de plainte de fidèles, les autorités singapouriennes ont ouvert une enquête en 2010. Le scandale a éclaté deux ans plus tard avec l'arrestation des responsables de l'Eglise. (source : Mepasie)
Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil
|