- 31 octobre 2015 - France
L'ISLAM ET LE PROTESTANTISME
Le lundi 19 octobre, le Conseil de la FPF, avec son président, François Clavairoly et la commission des relations avec l’islam ont organisé une réception pour accueillir le nouveau président du Conseil Français du Culte Musulman. (CFCM).
Anouar Kbibech, Marocain d'origine a succédé le 30 juin dernier dans cette fonction à Dalil Boubakeur, recteur de la Grande mosquée de Paris. Le Rabbin Moché Lewin, récemment nommé directeur exécutif de la Conférence des rabbins européens (CER), était également convié comme « invité surprise »…
Cette rencontre s'est déroulée dans une ambiance conviviale et chaleureuse à la maison du protestantisme. François Clavairoly, président de la FPF, a rappelé l'amitié et le soutien du protestantisme à l'égard de l'Islam en France et sa disponibilité pour l'aider à relever les défis qui l'attendent, intensifiés depuis les attentats de janvier 2015.
Ce type de rencontre n'avait jamais eu lieu ; Anouar Kbibech a pu exprimer ses remerciements fraternels pour cette initiative ; Moché Lewin a, quant à lui, rappelé que la première réunion de la Conférence des responsables de culte en France s'était également déroulée dans les mêmes lieux, une belle symbolique des initiatives interreligieuses initiées par le protestantisme.
Chacun dans son discours a évoqué la nécessité absolue de poursuivre et renforcer ce dialogue interreligieux et de développer et d'encourager partout en France des initiatives et des projets inter-religieux. (source : FPF)
Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil
|