Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 04 au 08 novembre 2015 (semaine 45)
 


- 8 novembre
2015 - Inde
LES MINORITÉS RELIGIEUSES MENACERAIENT L'ÉTAT


Pour le groupe extrémiste hindou RSS (Corps national des volontaires) les minorités non hindoues et les autres minorités religieuses sont à supprimer car elles s’infiltrent sur le territoire indien et pratiquent des politiques de conversion.

Ce groupe extrêmement répandu dans le pays estime, au vu des résultats du dernier recensement, que « la part de la population de religion hindoue est passée de 88% à 83,8%, alors que les musulmans qui représentaient 9,8% en 1951 sont maintenant et depuis 2011 14,23%. Un accroissement similaire des chrétiens est également fustigé par le groupe, donnant comme exemple l’Etat d’Arunashal Pradesh où cette minorité aurait augmenté de 13 pourcent.

La principale revendication de ce « corps national des volontaires », c’est que le gouvernement exerce un plus grand contrôle aux frontières, notamment dans les zones frontalières. Ce qu’il appelle une « croissance non naturelle » des minorités indiquerait un plan organisé de conversions religieuses.

Il faut donc « réviser la politique concernant la population en instituant un registre national des citoyens » classés suivant leur appartenance religieuse.

Les minorités et notamment les chrétiens craignent que de tels discours ne fasse qu’inciter encore plus à la haine religieuse et accroître les violences à l’encontre des minorités. (source :
.Fides)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil