- 11 novembre 2015 - Allemagne
LES 60 MILLIONS DE REFUGIES SONT NOS FRERES EN HUMANITE
Le représentant du Saint-Siège auprès de l’ONU, Mgr Bernardito Auza a demandé à l’organisation de toujours privilégier les droits de l’homme quand il s’agit de traiter des problèmes de l’immigration.
Les crimes commis actuellement au Moyen Orient contre les minorités religieuses et ethniques, les conversions forcées, les exécutions, l’imposition de taxes et l’expropriation de ceux qui veulent garder leurs croyances religieuses, « tout cela est fait pour détruire les diversités religieuses, culturelles et ethniques ».
L’ONU et la communauté internationale « doivent rapidement contrer ces acteurs non étatiques qui manifestement violent les droits humains le plus fondamentaux » a déclaré le représentant permanent le mardi 3 novembre. Pour le Saint-Siège, at-il dit, « il faut qu’avant toute autre considération le migrant tout être vu comme un être humain qui a la même dignité et droits comme nous tous ».
Se référant aux récents propos du pape François il a mis les Nations Unies en garde contre « toute tendance de repli sur soi devant l’énormité et la complexité de la crise. Nous devons combattre la tendance de voir (le migrant) comme un ‘autre’ qui menace notre train de vie. Nous devons voir dans cette crise une opportunité à construire un monde plus juste et plus fraternel ». (source : KNA)
Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil
|