Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 9 au 13 décembre 2015 (semaine 50)
 


- 13 décembre
2015 - Allemagne
FAUDRA-T’IL EN ARRIVER A PRONONCER UNE FATWA CONTRE DAECH ?

Le nouveau président du Comité central des catholiques allemands, Thomas Sternberg, lance un appel à la solidarité avec les communautés musulmanes, dans une interview publiée le 7 décembre par la « Neue Osnabrücker Zeitung  »

Il a annoncé que le Comité central voulait s’engager aux côtés des musulmans pour combattre cette perversion de l’Islam qui veut justifier ainsi par la religion la terreur et le meurtre.

Ce qui se passe sous le couvert du soi-disant État islamique n’a rien à voir avec l’Islam. Mais les terroristes utilisent des courants islamistes pour se justifier. « Alors il n’est pas étonnant que certains qui n’ont pas la capacité de faire des différences, estiment que cette propagande fait partie de cette religion ».

Le président du Comité central des catholiques allemands exprime la crainte qu’en prétendant agir au nom d’Allah on ne commette encore d’autres assassinats et des actes de guerre.

Même si sur le plan local des actions pour contrer l’influence de Daech ont été menées, Thomas Sternberg demande une implication plus forte sur le plan international. « Si une fatwa a été prononcée contre l’écrivain Salman Rushdie, alors pourquoi pas une contre les assassins qui se réclament de Daech ? »

L’arrivée massive des réfugiés du Moyen Orient est en train de changer l’Islam en Allemagne : la dominante turque qui formait la majorité sunnite est en train de reculer, estime-t-il.

Il plaide enfin pour un enseignement scolaire islamique qui couperait l’herbe sous les pieds de ceux qui utilisent la religion à d’autres fins. (source : KNA)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil